Festival du cinéma italien

Image de l'association

Festival du cinéma italien

ASSOFITAL propose depuis 2017, un Festival du Cinéma Italien sur le bassin de Montélimar, qui permet de mettre en valeur la qualité des films italiens auprès d’un public adulte et de scolaires pour lesquels un accompagnement et des dossiers pédagogiques sont élaborés. Notre objectif principal, est de promouvoir la langue et la culture italiennes. Le cinéma en est l’un des piliers.
Ce projet ambitieux est désormais pérenne : d’année en année le nombre de festivaliers augmente, le public vient de plus en plus loin, contribuant ainsi au développement local, des enseignants attendent notre évènement et constituent un vaste réseau sur lequel on peut s’appuyer.
Le Festival du cinéma italien de Montélimar Cruas Le Teil, est désormais un des évènements phares du paysage culturel en Drôme Ardèche, et répond véritablement à une attente.
Nous tenons à remercier les partenaires qui ont été à nos côtés et nous ont soutenu pour que cette nouvelle édition ait lieu: les partenaires privés, l'Institut Culturel Italien de Lyon, les collectivités locales et terrritoriales.
Cette 5 ème édition va vous permettre d'oublier les évènements qui nous ont touchés et de partir faire un voyage en Italie pendant une semaine. Nous vous avons concocté une programmation qui va vous plaire, vous divertir, vous faire rire...ou pleurer... Alors venez découvrir notre Festival du 10 au 16 novembre 2021. Tutti al cinema !

Découvrez le site officiel de l'édition 2021 du Festival du Cinéma Italien Montélimar Le Teil Cruas

Découvrir le festival