Actualités Assofital Montélimar
Irene Nanni (Matilda De Angelis) vit à Rome. Elle est chargée de communication dans une entreprise qui va lancer instamment un nouveau produit et elle doit en assurer la présentation. Mais voilà que ses parents (Maria Antonella Monti, Paolo Hendel), qui doivent s’absenter quelques jours, lui demandent de venir à Rimini pour s’occuper d’Omar (Yuri Tuci), son frère aîné qui est autiste. Irene est loin d’être enchantée, mais il faut bien qu’elle aide sa famille… Aussi revient-elle s’installer – tout à fait temporairement ! – à Rimini, dans la maison familiale, quittée bien des années auparavant. Avant de partir, les parents l’instruisent sur la façon de se comporter avec Omar, conseils qu’elle est bien décidée à ne pas suivre, d’autant plus que son frère n’arrête pas de la surprendre. Car il a des rêves, Omar, et il entend bien les réaliser : se marier, avoir des enfants, mais surtout devenir un rappeur célèbre. Irene veut bien l’aider, mais pour ce faire il faut d’abord qu’il devienne autonome !
![]()
Dimanche 23 nov. à 20H45
VOSTFR Cinéma Les Templiers
PRÉ-VENTE auprès des cinémas ou RÉSERVATION en LIGNE www.3cinemas1carte.com
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
« Je voudrais que le public comprenne le point de vue d'Irene, une sœur destinée à devenir la caregiver de son frère, alors qu’elle a grandi avec l’ordre de déranger le moins possible ses parents qui s’occupaient à temps plein de leur fils handicapé. Je voudrais également que le point de vue d'Omar ressorte clairement : sa façon de voir le monde et les difficultés de vivre avec un handicap et d'être constamment confronté à une sœur "normale".
Le film aborde la question du handicap, mais pour moi, il était essentiel qu'elle ne domine pas tout le récit, exactement comme pour le protagoniste, dont le handicap n'est qu'une des nombreuses caractéristiques qui le définissent en tant que personne. »
Greta Scarano, Dossier de presse
Primé au Festival de Bari ( Pouilles
Prix du Grand Jury au Festival du film italien de Villerupt /Meilleur scénario
NASTRI d'ARGENTO Meilleur Acteur protagoniste d'une Comédie pour Yuri TUCI
Trophée San Marzano/ Matilda de ANGELIS
Paroles de critiques et paroles du publi
c
Par son équilibre entre humour, émotion et pudeur, cette comédie rappelle que le cinéma italien sait parler du réel avec chaleur, élégance et tendresse
C'est à la fois avec une grande légèreté et une grande profondeur que la réalisatrice entraîne son public dans cette comédie originale et authentique*
Entre rire, tendresse et partage *
Très agréable et vivant *
Rafraîchissant et touchant