Actualités Assofital Montélimar
![]()
LA VIACCIA ![]()
de Mauro BOLOGNINI Avec Jean-Paul Belmondo, Claudia Cardinale, Pietro Germi
Drame - 1961 - 1h52
Le jeune Amerigo quitte sa campagne natale pour la ville, où il travaille chez son oncle. Tombé follement amoureux de la prostituée Bianca, il fait tout pour subvenir à ses besoins, allant même jusqu’à voler son oncle. Renvoyé par celui-ci, il devient videur dans la maison close dont Bianca est l’une des pensionnaires.
Montélimar : Mar 25 nov. à 16h
Tourné d'après le roman de Mario Pratesi "L'EREDITÀ", LA VIACCIA (Le mauvais chemin), est une co-production franco-Italienne, tournée en 1961, avec Claudia CARDINALE, Jean-Paul BELMONDO et Pietro GERMI, qui foisonne de réminiscences littéraires : Maupassant, Zola, Les Goncourt...C'est dans une Toscane de la fin du 19ème siècle quel e réalisateur campe son décor et ses personnages.La Toscane des origines de Mauro BOLOGNINI devient l'épicentre de son attention figurative.
C'est une remarquable réussite plastique. Le décorateur Pietro TOSi, éminent collaborateur de Lucchino VISCONTI, a su préparer pour BOLOGNINI d'admirables cadres, et a aussi travaillé à la véracité des costumes.Le réalisateur mêle avec brio intrigue romanesque et dénonciation sociale, où se joue l'affrontement entre les structures du passé à transformer et l'avidité d'une société nouvelle.
Le film est en noir et blanc. Il est sorti en Première mondiale au Festival de Cannes en 1961.
LA VIACCIA Mardi 25 novembre à 16H00 Cinéma Les Templiers
Pré-vente auprès de votre cinéma ou RÉSERVATION EN LIGNE WWW.3CINEMAS1CARTE.COM