Festival du cinéma italien

Image de l'association

Festival du cinéma italien

ASSOFITAL propose depuis 2017 un Festival du Cinéma Italien sur Montélimar, qui permet de mettre en valeur la qualité des films italiens auprès d’un public adulte et de scolaires pour lesquels un accompagnement et des dossiers pédagogiques sont élaborés. Notre objectif principal, c’est promouvoir la langue et la culture italiennes. Le cinéma en est l’un des piliers. La mise en place de ce Festival du Cinéma Italien, en 2017, fait partie de ces projets ambitieux que nous souhaitons pérenniser. Nous avons pour cela un certain nombre d’atouts.
Il y a parmi des adhérents passionnés de cinéma italien, des contacts avec les grands Festivals de cinéma italien tels que Villerupt, Bastia ou Annecy, un bon réseau en milieu scolaire, une reconnaissance désormais acquise auprès de Collectivités locales et autres institutions qui nous font confiance. Tout cela laisse envisager des partenariats nouveaux en Drôme-Ardèche.
Par ailleurs, les enseignants, les formateurs et les élèves trouveront dans ces pages des ressources et des dossiers pour intégrer le cinéma italien dans leur pédagogie ou leurs travaux.