Actualités Assofital Montélimar

Festival du cinéma italien

Tutti al cinema !

16/11/2022

Conférences, rencontres, films inédits ou en avant première,  films patrimoine, ateliers de traduction, expositions photos ..... le festival du  cinéma italien de Montélimar,  c'est  tout cela et plus encore ! 

Hâte que la fête commence et "Tutti al cinema"  ! 

Notre site dédié au Festival est ici

Retrouvez le programme en PDF  en cliquant sur ce lien  :  Festival du cinéma italien                                                                                                                            

Ci dessous images extraites de  " L' Arminuta " de Giuseppe Bonito 

Tutti al cinema !

NOS INVITÉS

Nadia Kibout, actrice et réalisatrice née en France, vit en Italie où ses rêves de théâtre et de cinéma sont devenus réalité. Elle incarne le rôle de la mère dans L’Afide e la formica de Mario Vitale, projeté pour la première fois en France.

                                                                                 

Giuseppe Bonito un des meilleurs réalisateurs émergeants d’Italie. Il connait le succès avec Figli projeté également dans ce festival et nous présente son dernier film l’Arminuta, un adaptation du best-seller de Donatella di Pietrantonio.   

                                                                           

Rosa Palasciano est considérée comme une des révélations du jeune cinéma italien. Son rôle dans Giulia qu’elle vient nous présenter, lui a valu une nomination aux David de Donatello 2022. Alain Ughetto : son nouveau film Interdit aux chiens et aux Italiens qui évoque avec humour et tendresse ses grands parents immigrés Italiens, sortira en Janvier 2023. Nous avons la chance de l’avoir en avant-première et de plus présenté par son réalisateur !         

                                                                                                                                                                                                     

 Sonya Mellah on ne présente plus l’actrice franco-italienne Sonya Mellah qui était venue accompagner son film « Il bene mio » au Teil. Elle est devenue depuis une des figures de notre festival. Cette année, elle met à notre service son talent, sa voix et sa connaissance du jeune cinéma italien.  

Toutes nos infos sur notre site dédié au Festival.